CANE CORSO ITALIANO

Forum libre de discussion et de partage dédié aux Cane Corso Italiano.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Question néophyte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amstradeus



Messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2012

MessageSujet: Question néophyte   Mar 27 Mar - 18:36

Bonjour à tous,

Nous sommes sur le point d'accueillir parmi nous un chien mais, conscient qu'il ne s'agit pas d'un engagement de quelques mois, nous ne voulons surtout pas nous tromper. Je vous soumets donc notre situation afin de savoir si le Cane est le bon choix.
Nous hésitons fortement avec le dogue de bordeaux, voire le boxer.

Nous vivons dans une maison avec jardin d'environ 400 m2. Maison plain pied avec un sous sol complet. Nous souhaitons que le chien soit le chien de la famille (en gros, il dormirait dans le salon, dans un espace dédié devant la cheminée), mais aussi un chien de garde.
Il partagera la maison avec une chatte déjà présente et surtout une enfant qui va naître dans moins de 3 semaines (pour info, notre chien ne nous rejoindra pas avant Septembre car partant cet été à l'étranger nous ne voulons pas le soumettre à une séparation dès maintenant).
Nous vivons dans une résidence et du coup je monterai un grillage pour éviter qu'il ne saute à l'extérieur (le muret est assez bas). Concernant notre style de vie, dans le commerce nous sommes absent la journée, sachant que j'ai la chance de pouvoir rentrer manger le midi. Il m'arrive de me déplacer professionnellement environ une dizaine de fois par an, 2 jours en moyenne.
Ca c'est pour les présentations, merci d'avoir eu la patience de lire ce pavé.

Donc voici ma question : le cane se fera t-il à une vie sédentaire en journée ? Je ne souhaite pas qu'il vive dehors, j'aurai trop peur qu'il lui arrive quelque chose ou qu'il fasse une bêtise hors de la maison. Pensez-vous qu'avec notre style de vie, le cane est un bon choix ou nous faut il un chien plus "pépère" comme le dogue de bordeaux ou qui vivrait mieux en intérieur comme le boxer ?

Pour info, je compte l'inscrire en club canin pour le sociabiliser et travailler avec lui le dressage, voire même nous lancer dans du ring.

Merci pour vos lumières et vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Question néophyte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question néophyte] quid du travail d'un "emboiteur"
» Question Maison - Emission du 10/06/07
» Question Maison - Emission du 06/05/07
» question bio balles
» Question Elaphe GuttaTa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANE CORSO ITALIANO :: LE CANE CORSO EN GENERAL. :: Discussion générale.-
Sauter vers: